• [Vidéo] Développer sa clientèle export grâce aux salons

    Témoignage de Julien Ferran du Chateau Ferran Saint-Pierre (33) lors du Vinexpo Bordeaux. Retrouvez ses conseils pour faire venir des importateurs étrangers sur son stand et déclencher des contrats.

  • [Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

    Il faut profiter de la période touristique pour rendre son offre commerciale la plus attractive possible ! Master classe, ateliers d'assemblage, dégustations en avant-premières... Le groupe Gerard Bertrand nous livre quelques unes de ses astuces pour valoriser ses vins.

  • [Vidéo] 3 étapes clés pour réussir sa stratégie export

    Le marché français étant en perte de vitesse, l'export est un bon choix pour développer son activité viticole. Pour bien démarrer à l'export, il y a des étapes fondamentales à respecter. Elodie Le Dréan, responsable du département vin de l'agence AD'OCC vous livre ses conseils.

  • [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

Donner des coups de sécateur durant les vendanges. Voilà qui attirent les touristes. Mais jusqu’ici la pratique pouvait être considérée comme du travail déguisé. Ce n’est plus le cas…

Le Champagne François Dubois lance sa nouvelle cuvée Esprit Nature 100% recyclable. Avec chaque bouteille le consommateur pourra faire planter un arbre en photographiant la pastille collée sur le flacon.

De Marmande à Chablis, les jeux d’évasion dans un environnement viticole et en temps limité sont plébiscités

Comment les acheteurs vins référencent-ils les vins issus des démarches durables ? En cherchent-ils plus ? Quels conseils peut-on donner ? Exemple concret du mode de fonctionnement au sein de l'enseigne Match.

Parcours de visite connecté, marketing olfactif, solution de paiement cashless... De nombreuses start-up ont mis au point ces dernières années des innovations adaptables aux secteurs du vin et de l'oenotourisme. Présentations de 4 d'entre elles.

La fidélisation clients commence dès la vente au domaine et doit se poursuivre tout au long de l'année. Cette fiche vous délivre une série de conseils, communiqués par Fanny Delay, consultante de la société Aldehyde, lors d'un atelier BIVB organisé en avril 2019.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter