• [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

  • Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

    Beaucoup de domaines viticoles développent la vente directe et opèrent des montées en gamme de leurs cuvées…Mais encore peu ont adapté leur caveau en conséquence.

  • [Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

    La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.

La chambre de commerce et de l'industrie franco-russe (CCIFR) offre, à l'équipe de France de football, un cadeau 'à la hauteur de leur sacre'. Un moyen de continuer la célébration un verre à la main.

Réservé au vignoble occitan, ce label se pose en aide financière aux vignerons passant au bio, grâce à l’engagement du négoce d’en payer le prix. Les metteurs en marché n'arrivant pas à répondre à la demande.

« Favoriser l'installation durable de jeunes vignerons, porteurs de projets solides et ambitieux sur des zones viticoles à fort potentiel qualitatif » : telle est la louable vocation du Concours Vignerons et Terroirs d’Avenir, organisé par l’école de Montpellier SupAgro et le groupe AdVini.

« Les consommateurs sont ravis qu'un vigneron aille à leur domicile, ils sont surtout surpris par ce que représente notre métier à l'année. Ils pensent que c'est beaucoup plus simple de faire du vin ! »

La France est en recul en Belgique mais reste le premier fournisseur avec 50 % de parts de marché en valeur. Dans un pays où la bière est un concurrent de choc pour le vin (50 % des volumes consommés) mieux vaut avoir compris que la Belgique ne s’aborde pas comme un seul et même marché.

Le vin se vend de plus en plus sur le web. Découvrez trois plateformes en BtoB ou BtoC.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter