• [Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

    Il faut profiter de la période touristique pour rendre son offre commerciale la plus attractive possible ! Master classe, ateliers d'assemblage, dégustations en avant-premières... Le groupe Gerard Bertrand nous livre quelques unes de ses astuces pour valoriser ses vins.

  • [Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

    La directrice du Domaine La Bastide, spécialiste du marché chinois, vous donne ses meilleurs conseils pour réussir à toucher ce marché à la culture et aux attentes différentes du marché européen.

  • [Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

    La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.

  • [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

  • Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

    Beaucoup de domaines viticoles développent la vente directe et opèrent des montées en gamme de leurs cuvées…Mais encore peu ont adapté leur caveau en conséquence.

Créant une porte d’entrée commerciale iconoclaste à sa gamme de vins nantais, le domaine Malidain mise sur une stratégie de différenciation.

Plusieurs solutions technologiques ont été présentées lors du salon international de la restauration de Lyon (Sirha). Connectées et interactives, elles sont conçues pour aider les restaurants dépourvus de sommelier à vendre plus de vins.

Présenter son entreprise et ses produits en un temps très court : tel est le principe de l’elevator pitch. Qui demande de la préparation pour être persuasif.

Devenus incontournables, lieux d’échanges et de débats mais aussi support à la communication des marques, les réseaux sociaux sont un outil marketing à part entière. Et bâtir une stratégie de gestion des publications demande un savoir-faire quasi professionnel.

Le packaging fait, depuis quelques années sa révolution numérique, multipliant les solutions pour connecter les étiquettes. Le Vigneron Connecté vous propose de découvrir ces solutions, dans ce premier épisode, la RFID, NFC et la réalité augmentée.

Créant un compte à rebours effervescent pour les fêtes de fin d’année, la maison G.H. Martel innove avec un « calendrier de l’après ».

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter