• [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

  • Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

    Beaucoup de domaines viticoles développent la vente directe et opèrent des montées en gamme de leurs cuvées…Mais encore peu ont adapté leur caveau en conséquence.

  • [Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

    La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Le salon bisannuel Millésimes Alsace à Colmar a servi de cadre au lancement du nouveau logo des vins d’Alsace. Son objectif ? Renforcer la stature des Alsace !

L'entreprise Loire Propriétés a décidé d'allier marketing et biodiversité avec la cuvée "Têtes de linotte". Une partie des viticulteurs adhérents s'est engagée dans des actions en faveur de la biodiversité, dans le cadre du label « Vignerons en développement durable ».

Elle entre en scène une fois que le consommateur a pris en main la bouteille, c’est-à-dire après que l’étiquette l’a attiré mais pas encore complètement convaincu. La contre-étiquette doit achever de le séduire. Mais comment ?

« Terres et vins de Champagne », « Les mains du Terroir », « Champagne for you », ou encore « Origines champagne »...Ces noms sont ceux de différentes associations de vignerons champenois, qui se réunissent chaque année pour organiser et participer à l'événement « le printemps des champagnes ».

Au cours des sept premiers mois de campagne 2017/2018, la France ne faiblit pas et poursuit la conquête des marchés étrangers.

 

Le syndicat général des vignerons de la Champagne a donné le 4 juin le coup d’envoi de sa campagne nationale de communication.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter