• Concours photos : votre vin gagne à être connu !

    Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !

  • Les vignerons, les start-up et le web

    « Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »

  • Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

    La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Puech Haut Prestige lance deux séries limitées pour le printemps

Le célèbre spécialiste héraultais du rosé dévoile deux interprétations printanières de Puech Haut Prestige.

En un clip, la fabrication du Champagne pour les nuls

Outil de formation aussi bien destiné au grand public qu’aux étudiants et aux professionnels de la filière vin, cette vidéo pédagogique résume les étapes de production du vin pétillant en moins de dix minutes.

Lancement du nouveau concept de « Beaujonomie »

Ce mercredi 24 janvier 2018 se tenait l'Assemblée générale d'InterBeaujolais. L'occasion de faire un point d'étape sur la nouvelle stratégie marketing.

Quatre tendances 2018 qui pourraient animer les services marketing

Sur quelles tendances les services marketing du monde du vin devraient plancher en 2018 ? Réponses en quatre points avec les experts de l’agence SoWine.

« Cosmic », un nouveau vin de France signé Aegerter

Paul Aegerter casse les codes en lançant deux nouvelles cuvées en vin de France. Elles sont constituées des deux cépages emblématiques bourguignons, Chardonnay et Pinot noir...Mais d'origines diverses et variées...

Pour augmenter vos prix, participez à des concours

Une nouvelle étude économique démontre l’effet positif des concours sur le prix des vins. Elle donne un conseil : le mieux est d’attendre d’avoir une médaille avant de le commercialiser.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter