• [Concours Photo] Passion Vigneron

    Le métier de vigneron est un talent qui mérite d'être partagé ! Participez au concours en publiant une photo de votre parcours oenotouristique jusqu'au 30 juin et remportez une séance photo de votre domaine d'une valeur de 2 000 € !

  • [Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

    Il faut profiter de la période touristique pour rendre son offre commerciale la plus attractive possible ! Master classe, ateliers d'assemblage, dégustations en avant-premières... Le groupe Gerard Bertrand nous livre quelques unes de ses astuces pour valoriser ses vins.

  • [Vidéo] 3 étapes clés pour réussir sa stratégie export

    Le marché français étant en perte de vitesse, l'export est un bon choix pour développer son activité viticole. Pour bien démarrer à l'export, il y a des étapes fondamentales à respecter. Elodie Le Dréan, responsable du département vin de l'agence AD'OCC vous livre ses conseils.

  • [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

Le métier de vigneron est un talent qui mérite d'être partagé ! Participez au concours en publiant une photo de votre parcours oenotouristique jusqu'au 30 juin et remportez une séance photo de votre domaine d'une valeur de 2 000 € !

Quatre visuels, quatre vins, forment le cœur de la nouvelle campagne de communication du Conseil interprofessionnel des vins d’Alsace. Avec eux le Civa veut repositionner son offre et passer à l’offensive. Cette reconquête a démarré dès le 21 mai par Paris, Lille et … l’Alsace elle-même.

Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, le vignoble du Beaujolais va accueillir un nouveau « festival oeno-bistronomique »

Pour faire la différence dans l’univers très formaté de la communication viti-vinicole, l’interprofession du Sud-Ouest mise sur la parodie médiévale.

L'UMVGB (Union des maisons de vins de Grande Bourgogne) a décidé de dupliquer l'événement 'Grandes maisons et Grands crus' à Paris, en juin prochain. Elle souhaite toucher plus de journalistes et influenceurs de la capitale.

Réussir une mission export, c'est avant tout réussir « l'avant » et « l'après » mission, si l'on en croit l'ensemble des témoins venus lors des Rencontres nationales des Vignerons indépendants. Explications.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter