• [Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

    Il faut profiter de la période touristique pour rendre son offre commerciale la plus attractive possible ! Master classe, ateliers d'assemblage, dégustations en avant-premières... Le groupe Gerard Bertrand nous livre quelques unes de ses astuces pour valoriser ses vins.

  • [Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

    La directrice du Domaine La Bastide, spécialiste du marché chinois, vous donne ses meilleurs conseils pour réussir à toucher ce marché à la culture et aux attentes différentes du marché européen.

  • [Vidéo] 3 étapes clés pour réussir sa stratégie export

    Le marché français étant en perte de vitesse, l'export est un bon choix pour développer son activité viticole. Pour bien démarrer à l'export, il y a des étapes fondamentales à respecter. Elodie Le Dréan, responsable du département vin de l'agence AD'OCC vous livre ses conseils.

  • [Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

    Rencontre au Domaine Lafage qui a lancé un coffret de 3 bouteilles de sélection parcellaire vendu à plus de 200 euros. 600 bouteilles ont été éditées pour cette opération. Un bel exemple qui montre comment valoriser l'image du domaine tout en s'ouvrant à de nouveaux clients.

Terre de Vignerons revisite l’identité de sa marque Berticot, pour l’adapter aux circuits GD et CHR.

Les samedi 8 et dimanche 9 juin 2019, le vignoble du Beaujolais va accueillir un nouveau « festival oeno-bistronomique »

Pour faire la différence dans l’univers très formaté de la communication viti-vinicole, l’interprofession du Sud-Ouest mise sur la parodie médiévale.

L'UMVGB (Union des maisons de vins de Grande Bourgogne) a décidé de dupliquer l'événement 'Grandes maisons et Grands crus' à Paris, en juin prochain. Elle souhaite toucher plus de journalistes et influenceurs de la capitale.

Réussir une mission export, c'est avant tout réussir « l'avant » et « l'après » mission, si l'on en croit l'ensemble des témoins venus lors des Rencontres nationales des Vignerons indépendants. Explications.

Avec six marques dans ce classement, Castel continue de dominer largement le marché, malgré la sortie du bordeaux Baron de Lestac, au profit des cavas Freixenet.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter