• Guide pratique : obligation tenue de caisse 2018

    Obligation tenue de caisse : Serez-vous prêt pour le 1er janvier 2018 ?
    Téléchargez gratuitement le guide pratique !

  • Les vignerons, les start-up et le web :

    Alors que les habitudes de consommation sont chamboulées par l’utilisation du web, les start-up comptent bien apporter leur touche à un paysage en pleine mutation. Rencontre avec Vincent Chevrier, à l’origine de la création de la WineTech, réseau de start-up créé en 2016.

  • Le "storytelling", ou l'art de raconter une histoire...

    Les spécialistes du marketing du vin sont unanimes sur ce point. Pour vendre son produit, le vigneron doit désormais connaître et utiliser le concept du « storytelling ».

Winalist facilite l’œnotourisme

Le site internet Winelist propose aux viticulteurs de référencer leurs prestations œnotouristiques pour permettre aux adeptes du vin de réserver leur activité en ligne. 50 domaines ont déjà tenté l'expérience.

De nouvelles étiquettes "matières" chez Inessens

A l'occasion du Sitevi 2017, Inessens propose une nouvelle collection d'étiquettes "matières" et papiers en relief.

PACKAGING : La « personnalisation » toujours en vogue

La tendance du « toujours plus » de personnalisation des emballages se confirme. De nombreuses entreprises exposantes présentaient de nouvelles solutions ou produits dans ce sens, lors du Sitevi 2017. En voici un aperçu.

Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018

Taittinger poursuit sa collaboration avec la FIFA en étant de nouveau le champagne officiel de la Coupe du Monde de football 2018, qui se déroulera en Russie.

L’AOC Cabardès se fait remarquable

L’AOC lance une sélection de ses meilleures cuvées, baptisées « les remarquables ». Un moyen de mettre un coup de projecteur collectif sur la montée en gamme de l'appellation.

Une aire d'autoroute équipée d'outils numériques

Depuis quelques semaines, les automobilistes s'arrêtant sur l'aire d'autoroute de Beaune, sur l'A6, peuvent découvrir, apprendre et commander des vins de Bourgogne, grâce à de nouvelles installations digitales.

Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter