12 000 cyclotouristes dans le vignoble de Cognac

lundi 2 septembre 2019

Les parcours propose « des routes sinueuses et des petits chemins, le long du plus beau ruisseau de François premier » souligne le BNIC. - crédit photo : Cognac Cyclotourisme Club

 

Les routes viticoles vont accueillir un évènement sportif international mettant en valeur le patrimoine et les produits charentais.

 Du 4 au 11 août, la semaine fédérale internationale du cyclotourisme va se tenir dans le vignoble de Cognac. Venus du monde entier, 12 000 cyclistes internationaux sont attendus. Chaque jour des circuits différents sont proposés à partir de Cognac, essentiellement en vélo (VTT, route ou découverte), mais aussi à pied (pour les accompagnants). Avec des tracés vers l’estuaire, Angoulême, les crus de Cognac… Et la remontée de la Charente, comme les gabares transportant les eaux-de-vie. Chaque tracé est ponctué d’étapes, ainsi que de portes ouvertes chez des viticulteurs et négociants.

Soutien charentais

Organisée chaque année par la Fédération Française de Cyclotourisme dans de nouveaux départements, la quatre-vingt-unième édition de cette semaine fédérale est portée par le Cognac Cyclotourisme Club, avec le soutien de toute la filière charentaise (Bureau National Interprofessionnel du Cognac, le Comité du Pineau des Charentes et le Syndicat des Producteurs de Vins de Pays Charentais).

 

[Vidéo] Développer sa clientèle export grâce aux salons

Par Alexandre Abellan / lundi 2 septembre 2019



[Vidéo] 3 étapes clés pour réussir sa stratégie export

Par Alexandre Abellan / lundi 2 septembre 2019



[Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

Par Alexandre Abellan / lundi 2 septembre 2019



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter