Le calendrier de l’avent de la Cave de Tain fait carton plein

lundi 8 janvier 2018

Léger et facile à porter, le calendrier de l’Avent de la Cave de Tain contraste avec certains de ses homologues de la bière, très lourd.
Crédit : Cave de Tain

 

« J’avoue avoir été un peu sceptique quand on m’a proposé le projet » se souvient Xavier Gomart, directeur général de la Cave de Tain. Cette dernière a lancé un calendrier de l’avent, composé de 24 bouteilles de 2 cl contenant des vins différents de la cave, tous issus des terroirs, des cépages et des appellations de la Vallée du Rhône Sud. De quoi offrir une découverte des vins de cette région  tout en s’inscrivant dans une tendance forte : le calendrier de l’avent pour adulte. « Notre cave fêtera ses 85 ans l’an prochain. Ce calendrier est pour nous, une façon d’innover et de montrer le savoir-faire de nos vignerons » poursuit Xavier Gomart.

Tous vendus !

Au total, environ 1 000 exemplaires ont été vendus à un prix d’environ 89 euros, principalement au caveau de vente de la cave mais également chez quelques cavistes. « Ils ont tous été écoulés et nous avons dû en rééditer » se satisfait Xavier Gomart. Des clients ont même écrit à la cave pour en commander. Le choix du format de 2 cl a séduit. « Nos clients en sont satisfaits » commente Xavier Gomart. Cette taille adaptée à la dégustation positionne ce calendrier dans un univers de découverte et de plaisir. « Voir des personnes acheter ce calendrier pour l’offrir et faire plaisir, s’inscrit parfaitement dans l’univers du vin ». Le calendrier a aussi un axe pédagogique : il s’accompagne d’un livret de dégustation avec quelques informations sur les vins et leurs accords avec les plats.

 

[Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

Par Marion Ivaldi / lundi 8 janvier 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Ivaldi / lundi 8 janvier 2018



[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Marion Ivaldi / lundi 8 janvier 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter