Les vins de Bergerac inspirés par la série Game of Thrones

mardi 7 mai 2019

Parodiant le générique de Game of Thrones, celui de Game of Terroirs s'achève sur un trône de verre réalisé à la main. - crédit photo : IVBD

 

Pour faire la différence dans l’univers très formaté de la communication viti-vinicole, l’interprofession du Sud-Ouest mise sur la parodie médiévale.

Des sept royaumes de la série télévisée Game of Thrones aux sept terroirs des vignobles de Bergerac et Duras, il y a matière à un parallèle qui est sauté aux yeux des services marketings périgourdins. Suivant la diffusion hebdomadaire des nouveaux épisodes de la saison 8 de Game of Thrones (dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis), l’interprofession des vins de Bergerac et Duras diffuse sur Facebook et Youtube sa propre série, Game of Terroirs (une vidéo chaque lundi). Après les premiers épisodes sur les spécificités de Duras, Montravel et Saussignac, ceux à venir vont traiter des appellations Bergerac, Monbazillac, Montravel, Pécharmant et Rosette.

Wine is coming

Cette mini-série « permet d’attirer l’attention d’un nouveau public, avec une accroche originale qui répond aux besoin de communiquer autrement autour de l’univers du vin » explique Marie Lecourt, la responsable communication et marketing stratégique de l’interprofession. Qui souligne que le projet a également la vertu d’impliquer les vignerons : à la fois dans le tournage*, mais aussi dans le scénario de chaque vidéo. « Les producteurs participent à la communication de leurs terroirs, en choisissant le ton et les sujets » souligne Marie Lecourt. N'ayant pas encore le recul suffisant pour juger ce plan de communication, la responsable marketing affiche la satisfaction de n’avoir eu que des retours positifs et de voir les vignerons s’approprier cette campagne.

* : Commencés en juillet 2018, les tournages sont en cours pour le dernier épisode, sur le vignoble de Monbazillac.

[Vidéo] Développer sa clientèle export grâce aux salons

Par / mardi 7 mai 2019



[Vidéo] 3 étapes clés pour réussir sa stratégie export

Par / mardi 7 mai 2019



[Vidéo] Développer sa prospection et ses ventes grâce à l'oenotourisme

Par / mardi 7 mai 2019



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter