Nouvelle signature pour les vins d’Alsace

mercredi 13 juin 2018

Gilles Neusch, directeur du Civa et le nouveau logo vins d'Alsace - crédit photo : B. Collard

 

Le salon bisannuel Millésimes Alsace à Colmar a servi de cadre au lancement du nouveau logo des vins d’Alsace. Son objectif ? Renforcer la stature des Alsace !

 Il était attendu pour Prowein. Le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA) l’a finalement dévoilé sous une salve d’applaudissements ce 11 juin, à l’entame du salon Millésimes Alsace. Son nouveau logo se positionne entre tradition et modernité. Il se compose d’un « V » couleur or qui rappelle la « brillance cristalline » des vins d’Alsace accolé à un « A » anthracite qui symbolise les colombages et le terroir alsaciens.

Aux yeux du consommateur ces deux lettres aux bases solides doivent tout à la fois être « un point de repère rassurant et un visuel facile à identifier ».

"Grands terroirs"

Pour Didier Pettermann, président et Gilles Neusch, directeur du Civa, elles véhiculent trois messages. « Elles affirment que tous les grands terroirs du monde sont présents en Alsace, que le vignoble alsacien possède une expertise et un savoir-faire en vins blancs, qu’il reste un vignoble familial et à taille humaine ».

Ce lancement s’accompagne d’une vidéo de quatre-vingt-seize secondes durant laquelle montent en puissance le « V » et le « A » des vins d’Alsace en mettant subtilement en scène les symboles régionaux comme les paysages de la route des vins, les colombages et la cigogne. Cette vidéo a été immédiatement diffusée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Campagne

A partir du quatrième trimestre 2018, une campagne publicitaire doit soutenir l’essaimage de cette nouvelle signature. En attendant, tous les opérateurs sont invités à se l’approprier en la reprenant sur leurs documents promotionnels et commerciaux.

 

[Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

Par Christophe Reibel / mercredi 13 juin 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Christophe Reibel / mercredi 13 juin 2018



[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Christophe Reibel / mercredi 13 juin 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter