Yvecourt vise la conquête de nouveaux consommateurs

lundi 3 septembre 2018

La marque d'Yvon Mau, Yvecourt, fait un petit toilettage pour accompagner sa stratégie de conquête des marchés. - crédit photo : Yvecourt

 

En cette période de rentrée, la marque d’Yvon Mau annonce qu’elle a retravaillé son étiquette pour conquérir de nouveaux consommateurs.

Avec 3 millions de cols annuels, Yvecourt est une marque de vin de Bordeaux qui ne connaît pas le retrait structurel des ventes que connaît l’appellation en supermarché. Sur les cinq premiers mois de 2018, la marque enregistre un gain de volume de2.7 % et de 6 % en valeur, à contre-courant des Bordeaux génériques qui perdent 11 % des volumes et 7.5 % de valeur sur les linéraires.

Assoir le positionnement

Forte de ce succès, la marque a retouché son étiquette, cherchant à recruter de nouveaux consommateurs. Elle indique offrir une « image plus contemporaine » avec une « étiquette épurée », l'affinement du blason pour « renforcer le dynamisme de la marque ». Le résultat reste dans la droite ligne des étiquettes traditionnelles de Bordeaux, qui réassurent les consommateurs sur l’authenticité du produit. La marque ne perd d’ailleurs pas de vue cet objectif en mettant en valeur l’appellation et la mention « sélectionnée par le Jury des Grands maîtres de chais ».

Cette nouvelle étiquette est déclinée sur Bib.

Enfin, la marque indique qu’elle développe une stratégie sur les réseaux sociaux destinés à développer sa notoriété auprès d’une « nouvelle cible, plus jeune ».

[Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / lundi 3 septembre 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / lundi 3 septembre 2018



[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / lundi 3 septembre 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter