Brotte confie la distribution de ses vins en France à RFD

mercredi 21 mars 2018

Les vins de la maison Brotte seront dorénavant distribués par Rotschild france distribution en France - crédit photo : Site internet maison Brotte

 

La maison Brotte a rejoint le portefeuille de marques de Rothschild france distribution (RFD). Ses vins seront dorénavant distribués par cette filiale de Baron Philippe de Rothschild SA, auprès du secteur professionnel français.

La filiale de commercialisation de Baron Philippe de Rothschild SA, "RFD" (Rothschild France distribution) annonce ce lundi 5 mars 2018 avoir signé un accord pour reprendre la distribution des vins de la maison rhodanienne Brotte, sur le circuit hors domicile du marché français. Cette reprise est effective depuis le 1er mars.

Implantée dans la vallée du Rhône méridionale, la maison Brotte est une entreprise familiale et indépendante, détenue par Laurent Brotte et sa famille, petit-fils du fondateur.

Une diversification du portefeuille
Elle est reconnue pour ses vins produits en appellation Châteauneuf-du-Pape, mais elle produit de nombreuses autres appellations rhodaniennes, avec une gamme de 18 vins, dont « Château de Bord », en Côtes-du-Rhône Villages Laudun et Côtes-du-Rhône, le « Domaine Barville », en Châteauneuf-du-Pape, « Domaine Grosset », en Côtes-du-Rhône Villages Cairanne.

Avec ce contrat, RFD diversifie et étoffe donc son portefeuille de marques, qui ne comptait pas, jusqu'à présent, de vins de cette région. Cette société est spécialisée dans la distribution sur le marché français d'un portefeuille de marques internationales de vins de Bordeaux (Mouton cadet), d'Espagne, d'Italie, de champagnes (Pol Roger et Brimoncourt), de Prosecco, de Cava et de spiritueux.

[Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 21 mars 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 21 mars 2018



[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 21 mars 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter