Export : Une nouvelle vitrine pour les vins français

mercredi 4 avril 2018

Pour l'heure, cette plateforme n'est accessible qu'aux clients de Business France. - crédit photo : Business France

 

Business France lance une plateforme de mise en relation BtoB entre vignerons français et acheteurs internationaux.

Business France a profité du salon Prowein pour lancer sa plateforme « The French W&S Business Network ». Cette nouvelle marketplace met gratuitement en relation les vignerons qui participent aux actions collectives de Business France (Tastin’France, Pavillon France) et des acheteurs internationaux.

« A ce jour 250 fournisseurs et 3000 acheteurs européens sont inscrits, détaille Santiago Diaz Herrenschmidt, chef du service export vins et spiritueux. D’ici fin 2018 nous visons 4000 acheteurs de 30 marchés grâce notamment aux Tastin’France que nous organisons en Amérique du nord et du sud.»

Un abonnement pour tous les vignerons

Et d’ici fin 2019 Business France devrait ouvrir cette plateforme à tous les vignerons, plus uniquement à ses clients. « Nous sommes en train de travailler sur une offre d’abonnement. »

Sur le site, les vignerons renseignent leurs produits et peuvent moduler les tarifs en fonction de l’acheteur, « s’ils ne veulent pas vendre au même tarif à un grossiste européen et à un acheteur de la grande distribution américain » illustre le chef de service. En revanche ils n’ont pas accès à la liste des acheteurs. Ce sont les acheteurs qui sollicitent les domaines s’ils sont intéressés par un échantillon ou s’ils veulent davantage d’informations. Ils peuvent effectuer des recherches en filtrant sur les appellations, types de vins… et sur les évènements auxquels les vignerons participent, pour pouvoir les rencontrer sur place.

La plateforme est accessible dans toutes les langues des pays dans lesquels Business France mène des actions de promotion.

[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Marion Bazireau / mercredi 4 avril 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Bazireau / mercredi 4 avril 2018



Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Marion Bazireau / mercredi 4 avril 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter