Freixenet invente le cava glacé, au sens propre

Par Alexandre Abellan / jeudi 20 juillet 2017

À gauche le cocktail Green Ice Pop et à droite le Pink Ice Pop. - crédit photo : Cavas Freixenet

 

Déjà iconoclastes dans leur consommation, avec l’ajout de glaçons dans leurs coupes, les vins on ice passent un nouveau cap avec les poptails. Soit « la contraction de deux de vos passions estivales : les esquimaux (“popsicles” dans la langue de Shakespeare) et les cocktails » explique le blog des cavas Freixenet. Le premier producteur de vins effervescents espagnol propose ainsi des recettes de glaces à l’eau pour cet été.
La plus simple consiste à mélanger sirop de sucre de canne, tranches de concombre et framboises dans un moule complété d’eau, la plus recherchée demande de faire macérer des fruits écrasés de framboises et mûres, avec des feuilles de menthe et du jus de citron, avant de mettre en moule. À chaque fois, six heures au congélateur sont conseillées pour réaliser un popsicle, à déguster ensuite dans un verre de Freixenet Ice. À noter que plonger la glace dans le cava frais ne suffisant pas, il est conseillé de rajouter des glaçons dans le verre pour une dégustation optimale.
Repérée par Rayons Boissons, cette innovation vient du premier cava vendu en France (6,4 millions de cols en grande distribution l’an dernier, +16 % par rapport à 2015).

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter