La région signe une convention pour la promotion du vin

Par Marion Sepeau Ivaldi / vendredi 22 décembre 2017

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, entourée des quatre présidents des interprofessionnelles viticoles. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi

 

C’est un petit pas pour les interprofessions, sera-t-il un grand pas pour l’Occitanie ? La signature, ce 15 décembre, à l’hôtel de la région de Montpellier, par Carole Delga, présidente de la région, Sud de France développement et les interprofessions d’une convention actant le partage d’un plan d’actions de promotion est une petite avancée dans la politique de promotion des produits régionaux. Elle vise principalement à coordonner les actions des quatre interprofessions (IVSO, CIVL, InterOc et CIVR) dans le cadre de leur partenariat avec Sud de France développement. « Nous allons pouvoir promouvoir nos produits sous la bannière Occitanie/Sud de France et décliner le nom de nos appellations » explique Carole Delga qui voit dans cette convention « la possibilité de chasser en meute ». Ces actions de promotion sont principalement tournées à l’export (à l’instar de la présence régionale à Prowein) mais il s’agit aussi d’actions locales comme l’organisation de Vinisud. Elles représentent un montant annuel de 10 millions d’euros.

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter