Le Muscadet prend l’air marin

samedi 20 mai 2017

Olivier Martin, vigneron et Président de la commission communication de Muscadet Vins de Nantes, porte la marinière. Crédit : Marion Ivaldi

 

La marinière : c’est fashion ! L’indémodable pull français, porté tant par les femmes que par les hommes, habille désormais toute la communication du Muscadet. Nous sommes « la seule appellation à pouvoir se revendiquer légitiment de l'océan » souligne François Robin, délégué communication de l’organisme de défense et de gestion du Muscadet. Les producteurs ont notamment rédigé un manifeste pour détailler leur lien maritime avec l’océan. « Nous sommes des vignerons océaniques : nos vignes voient partir les bateaux, germer des aventures. Et elles donnent naissance à des vins d'écumes, salés, iodés, mentholés » expliquent-ils.

 

 

Les vignerons au centre de la communication

 

 

Depuis des années, l’appellation perd des parts de marché tant en France qu’à l’export. Il fallait réagir. La nouvelle communication se recentre sur ce qui compose le cœur du Muscadet : Nantes et ses vignerons. Les vins choisissent « vins de Nantes » pour baseline et confient la mission d’incarner l’appellation à ceux qui la produisent. Les vignerons vont donc « faire le job » et battre la campagne pour faire découvrir l’appellation dans différents évènements. Un camion « Vin truck » portera également cette image marine. Mais surtout, les vignerons endosseront la marinière au sens propre. Un pull décoré d’un écusson « vins de Nantes », a été spécialement tricoté par Royal Mer Bretagne pour eux.

 

[Vidéo] Comment développer ses ventes sur le marché chinois ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 20 mai 2017



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 20 mai 2017



[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 20 mai 2017



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter