Le succès grandissant des vins au Mexique

lundi 29 mai 2017

D’après les estimations de Business France, la consommation par habitant de boissons alcoolisées au Mexique, atteindra les 69,3 litres en 2019, soit + 2,6 % entre 2014 et 2019. - crédit photo : DR

 

Selon les estimations du bureau de Mexico de Business France, la consommation de vin dans ce pays devrait fortement progresser dans les années à venir. Elle devrait atteindre, par habitant, 69,3 litres en 2019, soit +2,6% en 5 ans, et globalement les 144 millions de litres. Une évolution qui place le Mexique parmil les pays « à fort potentiel de croissance ».

L'offre française s'y développe, avec l'apparition de nouvelles gammes comme les rosés. Ils y connaissent chaque année « un succès un peu plus fort ». « Alors qu’il était encore méconnu il y a 4 ans, la consommation de vin rosé est de l'ordre de 1% et ne cesse de croitre , indique le service. On peut penser que la proximité des USA avec ce pays influe directement sur la consommation de vin du Mexique ». La part et le volume de rosé y progressent depuis peu, de même que les importations des AOP Provençales.
Les vins sont écoulés dans ce pays via les grandes surfaces et la restauration.

A noter que l'étude de l'IWSR pour Vinexpo prévoir que les importations en vin du pays devraient atteindre 6,2 millions de caisse de 9 litres en 2020, soit une croissance de 14,8% par rapport à 2016.

[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Juliette Cassagnes / lundi 29 mai 2017



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Juliette Cassagnes / lundi 29 mai 2017



Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Juliette Cassagnes / lundi 29 mai 2017



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter