Les fines bulles Ackerman voient rouge

vendredi 20 octobre 2017

Jouant une carte aussi moderne qu’inédite, ce vin peut aussi bien être consommé « on ice » qu’en cocktail. - crédit photo : Ackerman

 

Continuant de mettre à l’honneur le chenin noir (ou pineau d’Aunis), le négociant Ackerman étoffe sa gamme X avec un pétillant rouge sans indication géographique : le bien nommé X rouge. Assemblage de cabernet Franc, chenin noir et gamay, cette cuvée est présentée dans un communiqué comme « un vin aux saveurs inattendues et inédites, explosant les codes des bulles traditionnelles ». Prenant le pari de développer une nouvelle catégorie de fines bulles*, le négoce de Saumur élargit au maximum le champ des possibles en promouvant une consommation festive aussi bien « seul à l’apéritif, avec glaçons ou en cocktail, [ou] en dessert avec une bûche, un sorbet… »

6,95 €/col

La cuvée X rouge étoffe la gamme X d’Ackerman, qui a été lancée en 2014 avec un rosé (chenin noir : « noir ») et complétée en 2015 avec un blanc (chenin noir et blanc : « gold »). Chacune de ces références affiche un prix de vente conseillé de 6,95 €/col. Ses réseaux de distribution sont la grande distribution, les cafés, hôtels et restaurants.

* : Bien que la bouteille puisse rappeler le packaging écarlate de Code Rouge, un blanc de blancs à la bouteille rouge ciblant justement les fêtes de fin d'année. Produit par le négociant languedocien Gérard Bertrand, il s'agit d'une AOC Crémant de Limoux (chardonnay, chenin et mauzac).

 

[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Alexandre Abellan / vendredi 20 octobre 2017



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Alexandre Abellan / vendredi 20 octobre 2017



Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Alexandre Abellan / vendredi 20 octobre 2017



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter