Nouveau logo et nouveau visuel pour Beaumes de Venise

Par Juliette Cassagnes / vendredi 20 octobre 2017

La nouvelle identité visuelle est reprise sur le site internet de l'appellation - crédit photo : Site beaumesdevenise-aoc.fr

 

L’interprofession des appellations de Beaumes de Venise (Vaucluse) a souhaité changer son identité visuelle pour plus de cohérence et pour formaliser leur « positionnement et leur identité ». Ce changement s’est traduit par un nouveau logo et une nouvelle affiche.

Le premier reprend le nom de l’appellation surmonté des éléments des blasons des quatre communes de l’aire d’appellation.

"Deux crus mais une identité"
 Au-dessous est inscrit la signature « Le terroir aux deux visages ». Elle fait référence aux deux crus, celui du Beaumes de Venise rouge et celui du Muscat de Beaumes de Venise, mais qui sont « unis et complémentaires, sous une seule identité ».

Un nouveau visuel a par ailleurs été imaginé : il représente le logo entouré de clichés représentant des paysages, des plats, illustrant « la générosité des vins, des paysages mais aussi la générosité des accords que l’on peut réaliser avec les deux Crus », ou encore « le partage, le moment de convivialité entre amis ».

 

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter