Personnalisation des bouteilles: Saverglass lance « Art&touch »

mercredi 16 mai 2018

La technique Art&touch lancée par Saverglass permet de personnaliser ses bouteilles pour des lots supérieurs à 10000 cols. - crédit photo : Saverglass

 

« Art&touch » est un nouveau procédé de décor permettant de créer des motifs tridimensionnels « d'une grande finesse » sur les bouteilles de verre.

Saverglass lance une technique intitulée « Art & touch ». Elle permet, grâce à « un jeu de combinaisons de techniques de parachèvement » de créer des motifs et graphismes apposés sur les bouteilles de vins et spiritueux, ainsi que sur les flacons de parfums. « Il ne s'agit pas de gravure, car ils ne sont pas créés dans le moule de la bouteille, mais bel et bien de décors, donc assujettis à la plage décorable de la bouteille » précise Catherine Lecêtre, responsable marketing.

Selon l'entreprise, l'innovation de ce nouveau procédé, dont le secret de fabrication doit rester entier, réside dans le fait qu'il permet de produire un motif en relief « d'une très grande finesse, un rendu extrêmement fin par rapport à ce qu'on peut réaliser via une gravure classique, avec un coût moindre ». Celui-ci ne génère en effet pas de frais de moulerie et un décor peut être réalisé à partir de 10000 cols.

Un procédé pour répondre aux attentes des consommateurs

Dans sa brochure, le verrier a imaginé des exemples de décors réalisables selon cette nouvelle technologie, sur différents modèles de sa collection. Une infinité de motifs et graphismes est possible, que l'on peut associer aux autres techniques de décoration : sérigraphie, métaux précieux, satinage, coating intégral ou encore métallisation.

Art&touch a été lancé pour répondre à la demande des consommateurs « de plus en plus avides de sensations surprenantes, d'expériences visuelles et tactiles étonnantes ».

Exemple de décor Art&Touch possible sur la bouteille « Constance » (à gauche) : habillage associant la sérigraphie, des métaux précieux, du satinage, et du coating intégral ; à droite, le modèle « Flavour », avec une composition graphique et habillé d'un coating blanc.

Exemple de décor possible sur bouteille « 1855 » (à gauche) : graphisme symbolique du labyrinthe tracé en relief et sérigraphié or. A droite, la bouteille « Forty six » : un motif trèfle couleur or, complété par un marquage à chaud argent et d'une sérigraphie encore noire.

[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 16 mai 2018



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 16 mai 2018



Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Juliette Cassagnes / mercredi 16 mai 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter