Puech Haut Prestige lance deux séries limitées pour le printemps

mardi 20 février 2018

Puech Haut se décline en version colorée, donnant un petit air frais à la célèbre bouteille à face plate. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi

 

D’ici mai, les cavistes et le réseau CHR pourront présenter une version colorée de Puech Haut Prestige. Tout en conservant ses codes épurés, la gravure sérigraphiée qui reprend le bélier étendard de la marque, se décline tantôt en bleu, en rose, en orange, en jaune… donnant un petit coup de fraîcheur printanière. « Il s’agit d’une série limitée que nous réservons pour les mois de mai à juillet » indique Marc Escassut, co-gérant de Puech Haut, ce 19 février à Vinisud. La série constitue surtout un tour de main logistique car, dans chaque carton expédié, l’entreprise a choisi de faire un panachage de couleur. Deux bouteilles arboreront le gris identitaire de la marque et seront associées avec deux couleurs assorties. Elles pourront être valorisées en cadeau grâce à un coffret en carton spécialement dessiné pour épouser et souligner harmonieusement la forme singulière de Puech Haut.

Une bouteille givrée

Autre série limitée : une bouteille réalisée en exclusivité par Saverglass. Elle présente un aspect givré et granuleux qui peut évoquer celle de la peau de serpent. Il s’agit d’une bouteille qui sera principalement proposée en jeroboam et magnum, ciblant ainsi les instants festifs de consommation. Si pour les versions colorées, les prix sont identiques au Puech Haut Prestige de couleur grise ; cette version en bouteille givrée sera positionnée à un prix supérieur, répercutant ainsi le coût supérieur de ce packaging de luxe.

Puech Haut annonce également la sortie prochaine d’une nouvelle cuvée, baptisée « Argali », du nom d’une espèce de bélier asiatique aux dimensions gigantesques. Elle sera lancée en blanc et rouge. Toutes deux en IGP Hérault, ces vins arborent des profils modernes. Le rouge est une syrah aérienne, juteuse avec beaucoup de fruit. Le blanc est sur le dynamisme, la fraîcheur : résultat d’un assemblage de roussanne, marsanne et sauvignon. Elle sera distribuée exclusivement sur le réseau CHR et traditionnel et permet de « compléter notre comme pour des consommateurs qui ne conservent pas les vins ». Fidèle à se tradition de proposer des vins prêt à boire.

Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / mardi 20 février 2018



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / mardi 20 février 2018



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter