Six nouvelles destinations labellisées "Vignobles et découvertes"

Par Juliette Cassagnes / lundi 27 mars 2017

On compte désormais 66 destinations 'Vignobles et découvertes' sur tout le territoire français - Crédit : D.R.

 

Le Conseil supérieur de l'oenotourisme (CSAO) a labellisé, lors d'une commission qui s'est tenue le 7 mars 2017, six nouveaux territoires viticoles « Vignobles et découvertes » : « Le Beaujolais, de crus en villages », « Piémont et vallées des Cévennes », « Bandol, Provence sud Sainte Baume », « Dracénie, Terre de Provence », « Vignoble du Bugey » et « Vignobles Sud Ardèche ».

La France compte désormais 66 destinations labellisées : dix en Val de Loire, neuf dans la Vallée du Rhône, huit en Champagne et en Languedoc-Roussillon, sept en Bourgogne, six à Bordeaux, quatre en Provence et dans le Sud-ouest, deux en Charentes, Beaujolais, Alsace et Savoie, et enfin une à Bergerac et dans le Jura.

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter