Taittinger, sponsor de la Coupe du Monde 2018

mardi 5 décembre 2017

Dans le cadre de la prochaine Coupe du monde de football, Taittinger propose une bouteille en série limitée, avec pour thème de la conquête de l’espace. - crédit photo : Taittinger

 

 Entre la maison Taittinger et le ballon rond, c’est une passion qui dure ! En 1959, Jean Taittinger donnait déjà le coup d’envoi de la Coupe des Clubs Champions (actuelle Champions League) entre le Stade Reims et le Real de Madrid. Quelques décennies plus tard, les bulles Taittinger célébraient les victoires lors de la Coupe du Monde de football au Brésil en 2014. Le sponsoring de cette compétition 2014 avait été mouvementé, avec une plainte de l’Anpaa qui avait jugé les publicités de Taittinger sur la Coupe du Monde « incitatives à la consommation d’alcool ». La maison rémoise avait publié une publicité mentionnant « Taittinger, déjà qualifié pour le Brésil » le jour du match qualificatif contre l’Ukraine, le 19 novembre 2013. Puis avait salué la victoire 3-0 d’un « Bravo les Bleus ! Quand les Ballons pétillent ».

Sans surprise, l’Anpaa avait engagé une procédure judiciaire et gagné son procès. Taittinger n’avait pu communiquer en France lors de la Coupe du Monde 2014. Pour la prochaine Coupe du Monde, qui se tiendra en Russie en juin et juillet 2018, cette maison sera de nouveau le sponsor officiel de la compétition. De même que pour la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en France en 2019. « La culture du football est universelle et a le fabuleux pouvoir de rassembler, de créer une ferveur unique autour d’une passion, précise la Maison Taittinger. Elle dépasse les clivages et abolit les frontières comme nos bulles champenoises. A partir de juin 2018, ns yeux se tourneront vers la Russie, grand pays amateur de champagne depuis des siècles ». Un retour en France heureux. En 2014, la maison s'était vue interdire « de faire sur le territoire français et accessible en France toute publicité faisant référence aux événements de la Coupe du Monde de football » par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Pour la Coupe du Monde de Russie, Taittinger propose une bouteille en série limitée, avec pour thème de la conquête de l’espace. Cette bouteille sera également vendue en France. Sans surprise, l’Anpaa avait gagné son procès et Taittinger n’avait pu communiquer en France lors de la Coupe du Monde 2014.

Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Aude Lutun / mardi 5 décembre 2017



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Aude Lutun / mardi 5 décembre 2017



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter