Un fanzine 2.0 pour la nouvelle cuvée des Vignerons d’Aghione

Par Alexandre Abellan / mardi 26 septembre 2017

- crédit photo : Marco Mori/Vignerons d'Alghione

 

Lançant un « événement social média » inédit pour expliquer ses terroirs viticoles au grand public, la cave coopérative d’Aghione va publier sur ses réseaux sociaux la série « les sables d’or ». Soit des épisodes dessinés, autant qu’animés, par le créateur Marco Mori, qui seront à suivre dès ce 8 septembre sur Facebook et Instagram. Les sols sablonneux constituant les 850 hectares de la deuxième cave coopérative corse (produisant 90 000 hectolitres de vin par an).


A LIRE AUSSI

Lancement d’un rosé précieux

Les coopératives corses ambitieuses et innovantes

GR Vin

François d’Haene, vigneron recordman de l’ultra-trail corse

Entre la Barbarella de Jean-Claude Forest, pour la plastique des protagonistes, et l’approche fantaisiste d’un fanzine, pour les finitions, les cases proposent de suivre les pérégrinations d’un couple écrasé sur une île « rétrofuturiste » inspirée de la Corse. Ce « roman graphique » mettra aussi en scène les spécificités de la nouvelle cuvée Costa d’oru di Casanova. Avec trois vins de terroir dédiés au réseau de l’hôtellerie et de la restauration*.

#CasanovaStory

La coopérative d’Aghione déploie une stratégie multicanal, avec une publication quotidienne sur son compte Instagram et tous les deux jours sur sa page Facebook.

La cave poursuit ainsi sa stratégie de communication digitale, suivant les conseils de l’agence Mad Monkeys (Bastia), qui l’avait appuyé pour la diffusion de films sur ses cuvées en 2016.

 

* : Il s’agit de vins blancs, rouges et rosés (respectivement de cépages vermentinu, nielluciu/syrah et nielluciu/sciacarellu).

 

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter