Une gamme qui a la gueule de ses coopérateurs

samedi 27 mai 2017

Sur chacune des six cuvées de la gamme Ensédune, se trouve le portrait en noir et blanc du coopérateur à l'origine du vin. - crédit photo : Foncalieu

 

La coopération aime à rappeler qu’elle est un mouvement où l’humain compte. La nouvelle gamme, Ensédune, de Foncalieu en est l’illustration. Sous ce nom qui évoque son signe de qualité, l’IGP Côteaux d’Ensérune, cette gamme dévoile six visages : ceux des coopérateurs à l’origine des cuvées qui se sont portés volontaires pour jouer les égéries. Elle compte six cuvées en mono-cépage : muscat sec, marsanne, cabernet franc, malbec, petit verdit et marselan.

 

 

A découvrir à la London Wine Fair

 

 

Présentée à Prowein et à découvrir sur la London Wine Fair, elle sera lancée fin mai en réseau traditionnel français à un PVC de 5,95 euros (environ 150 000 cols disponibles). « Nous vendons surtout les marselan, malbec, muscat sec et cabernet franc chez les cavistes indépendants un peu partout en France avec une présence plus marquée sur des régions comme le Nord, la Bretagne et la Savoie. À noter que le malbec et le marselan sont à l'assortiment permanent chez la chaîne caviste V AND B dont les points de vente se trouvent majoritairement sur la façade ouest » précise Foncalieu. L’Union vise aussi une distribution à l’étranger avec comme marchés prioritaires : les USA, la Hollande, l’Allemagne, le Japon, la Grande-Bretagne et la Scandinavie.

 

[Vidéo] Comment positionner ses vins sur le segment ultra-premium ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 27 mai 2017



[Vidéo] Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 27 mai 2017



Comment aménager son caveau de vente pour optimiser ses ventes ?

Par Marion Sepeau Ivaldi / samedi 27 mai 2017



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter