Winalist facilite l’œnotourisme

Par Lucie Marné / mercredi 13 décembre 2017

Le site internet oenotouristique Winalist compte déjà 50 domaines recencés. - crédit photo : Winalist

 

En quelques clics, un domaine peut référencer ses prestations œnotouristiques sur Winalist, une plateforme internet qui permet aux œnotouristes de choisir une activité en famille ou en couple dans la région de leur choix. Les visiteurs réservent sur le site, mais effectuent leur paiement directement au domaine. Le site internet propose quatre types de prestations aux viticulteurs. A la base : l’offre gratuite qui permet à un domaine de référencer deux prestations. Les offres payantes permettent de proposer un nombre illimité d’activités, donnent la possibilité de répondre sur le site aux commentaires des internautes relatifs à ses prestations et d’analyser ses statistiques de fréquentation.

 50 domaines inscrits

« Le vigneron peut inscrire une activité sur l’agenda en ligne jusqu’à un heure avant son début », précise Nicolas Manfredini de Winalist pour souligner la réactivité de sa plateforme. Et en cas de problème technique, Nicolas Manfredini vous répond directement via la discussion instantanée du site. Actuellement, Winalist a surtout référence des prestations en Champagne. Mais il compte déjà quelques bordelais et alsaciens parmi les 50 domaines inscrits.

 

Concours photos : votre vin gagne à être connu !

Vous êtes fier de votre vin, montrez-le nous !



Les vignerons, les start-up et le web

« Il y a un intérêt important des vignerons pour Internet, mais peu sont réellement impliqués dans la transformation numérique »



Comment la norme RSE* peut-elle valoriser votre vin ?

La notion de "vin responsable" est un atout majeur à l'heure où la société a un regard attentif sur l'environnement et le développement durable. Découvrez le témoignage de Bruno Le Breton du Domaine de La Jasse, 1ère exploitation française à obtenir la norme. *RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises.



Partagez cette page sur

Inscrivez-vous à notre Newsletter